Concours « Goma callenge Muzika » : des prix remis aux gagnants dont le pygmée Nzangu Mangese

Une photo de famille entre les gagnants du concours "Goma Callenge Muzika" et les autorités de Goma, après la remise des prix ce mercredi 05 octobre 2022. Ph. John Tsongo

En ville de Goma, c’est finalement ce mercredi 5 octobre 2022, que les gagnants du concours de musique « Goma challenge Muzika » ont reçu leurs différents prix. Deux gagnants ont bénéficié des voitures. Le suivant a reçu une moto.

D’après les organisateurs, la compétition était axée sur deux catégories notamment : celle de la musique à proprement parler et celle de la comédie musicale. Les gagnants dans la première catégorie ont été les membres du groupe musical « New boys » venus de Butembo, alors que dans la deuxième catégorie l’heureux gagnant a été le célèbre pygmée Shukrani Nzanzu Mangese, venu de Beni.

Le deuxième gagnant dans la catégorie musique était Monsieur Auria, artiste musicien venu du territoire de Lubero. À sa prise de parole, Shukrani Nzanzu Mangese a exprimé un sentiment de gratitude à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenu durant toute la phase compétitive, partie du 12 juillet au 2 octobre 2022.

Nzanzu Mangese a reconnu en la population du Nord-Kivu, un grand souci de soutenir le peuple pygmée, que beaucoup ont depuis longtemps, tenté de marginaliser. Par ailleurs, Richard Kambale, membre du club musical New boys, a également tout comme Mangese, salué la volonté de tous ceux qui l’ont soutenu durant toute la course.

Il dit être fier de ceux qui, même sans le connaître, ont mobilisé leurs moyens pour le hisser jusqu’à la victoire.

Pour sa part, adressant ses encouragements à l’endroit des heureux du jour, le député provincial Jean Paul Lumbulumbu a félicité leur victoire.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu leur a demandé de fournir encore beaucoup plus d’efforts pour exceller et porter haut la voix de la province, à l’instar d’Innocent Balume, qui jusqu’aujourd’hui, fait rayonner la musique congolaise au niveau international.

Le maire adjoint de Goma, le colonel Kapend Kamand Faustin qui a présidé la cérémonie, a de son côté, félicité les artistes et les a exhortés à la culture de la responsabilité. Il leur a demandé de ne pas abuser des cadeaux reçus ces jours mais de s’en servir pour continuer sur la lancée qu’ils ont déjà atteinte.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.