Rutshuru : retour au calme après une traversée « présumée » des FDLR à Nyamilima

Un vent de panique a soufflé le matin de ce vendredi 07 octobre 2022, sur l’agglomération de Nyamilima, à une quarantaine de kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon un habitant de Nyamilima, une file de combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) armés et habillés en uniforme semblable à celle de l’armée loyaliste de la RDC a été aperçue au niveau du quartier 40, à Nyamilima.

« Ceci a provoqué la peur au sein des habitants croyant que ces combattants FDLR étaient venus à Nyamilima pour piller des commerces ou s’attaquer à des positions des militaires FARDC », explique un autre habitant.

Cette source ajoute que des élèves en direction de leurs écoles ont tenté de regagner leurs domiciles et les commerçants ont précipitamment fermé leurs boutiques. Mais cette peur a été de très courte durée.

Ces présumés rebelles FDLR ont poursuivi leur chemin vers Kisharu et Katwiguru sans inquiéter personne, ajoutent nos sources qui précisent qu’après le passage de ces derniers, la vie a poursuivi son cours normal à Nyamilima.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.