Butembo-Beni : l’Abbé Kakule Muhighulwa Marcellin enterré mardi au cimetière Saint Joseph de Musienene

Une vue montrant le cortège funèbre lors des hommages à l'abbé Kakule Muhighulwa Marcellin, qui répose au cimétière Saint Joseph de Musienene depuis le mardi 1er novembre 2022. Ph. Ngunza Mapasa

Le corps de l’abbé Kakule Muhighulwa Marcellin repose à jamais au cimetière Saint Joseph de Musienene en diocèse de Butembo-Beni. L’inhumation a eu lieu après la messe présidée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni était entouré d’une centaine de prêtres en la cathédrale Mater Ecclesiae.

Plusieurs délégations des Sœurs de différentes congrégations, membres des familles et connaissances de l’Abbé Marcellin ont participé à cette messe de funérailles.

Dans son oraison, le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a exhorté les participants à chercher toujours Dieu même dans les moments difficiles de la vie.

« Malgré la souffrance et une longue période de maladies, l’Abbé Kakule Muhighulwa Marcellin est resté ferme dans sa foi », a prêché Monseigneur l’Evêque.

L’Ordinaire du lieu a également demandé aux fidèles de prier pour les défunts.

« N’oublions pas toutes les personnes qui sont décédées après avoir endurées, comme les maladies de longue durée ou plusieurs difficultés de tout genre. Nous rappelons d’une manière particulière que notre très cher Prêtre Marcellin qui, malgré sa situation sanitaire, pendant plusieurs jours, il n’a pas désespéré. Il est resté ferme dans sa foi », a prêché l’évêque de Butembo-Beni.

Après la messe, le cortège s’est ébranlé à la morgue de Matanda pour la levée du corps. Né le 19 juillet 1967 à Bunyuka, l’Abbé Kakule Muhighulwa Marcellin a fait sa vocation pastorale dans les paroisses de Mangina, Cathédrale, Biambwe, Maboya, Magheria et Vulema. Il est mort à l’hôpital de Matanda le lundi 31 octobre 2022.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.