Beni : des blessés dans une nouvelle embuscade rebelle dimanche sur la route Mbau-Kamango

Deux personnes dont un chauffeur et son aide ont été blessées dans une nouvelle embuscade des présumés ADF, le dimanche 6 novembre 2022, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les combattants supposés de l’Allied democratic forces (ADF) ont intercepté un véhicule Canter entre PK 10 et 11 en secteur de Beni-Mbau. 

Ce véhicule qui transportait une marchandise, quittait Oicha pour Kamango. Selon les sources militaires, l’ennemi voulait se ravitailler en vivres mais a été vite repoussé par les FARDC qui ont été alertées par les premiers tirs d’armes de ces assaillants.

La société civile de Mbau confirme cette embuscade et soutient que les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins appropriés.

« C’est aujourd’hui (hier dimanche : ndlr) qu’il y avait un véhicule Canter qui allait à Kamango-Nobili. Arrivé au PK 10, il y a eu une embuscade. Le chauffeur et son collègue ont été blessés. C’est ce qui s’est passé sur la route Mbau-Kamango », a renseigné Georges Kivaya, président de la société civile de Mbau.

Pour rappel, la route Mbau-Kamango connaissait depuis un certain temps, un calme précaire sans enregistrer de nouvelles victimes des rebelles d’Allied democratic forces (ADF).

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.