Butembo-Beni : 2 frères assomptionnistes émettent leurs vœux perpétuels dans la chapelle de Malkia wa Mbingu

Deux frères de l'assomption émettant leurs vœux perpétuels en diocèse catholique de Butembo-Beni, ce lundi 21 novembre 2021. Ph. Kakule Kilumbiro

Deux frères assomptionnistes ont émis leurs vœux perpétuels ce lundi 21 novembre. Il s’agit de Kambale Mbalutwirandi Lwanzo et Kabamba Wa Mukendi Marcel. Les cérémonies ont vécu dans la chapelle de Malkia Wa Mbingu en ville de Butembo.

C’était au cours de la messe que le Père provincial des Augustins de l’Assomption a présidée. Le Père Yves Nzuva Kaghoma était accompagné de quatre diacres et d’une trentaine de prêtres.

Les religieux, religieuses et un nombre réduit de laïcs ont participé à ces cérémonies d’émission de vœux. Dans son intervention au cours de l’homélie, le Père Yves Nzuva Kaghoma a avant tout rappelé qu’en date du 21 novembre de chaque année, l’Eglise catholique commémore de la Naissance au ciel du vénérable Père Emmanuel d’Alzon, fondateur de la famille assomptionniste.

« C’est aussi la fête de la présentation de la Vierge Marie au temple », a-t-il ajouté.

Revenant aux Saintes Ecritures, le Père provincial a noté que la famille, c’est avoir l’amour du souci de l’autre. C’est pourquoi, il a demandé aux Augustins de l’assomption d’imiter les qualités de la première communauté chrétienne, celles de vivre et partager ensemble.

« L’essentiel pour un religieux, c’est d’élargir nos relations humaines. Et pour élargir ces relations, nous avons besoins d’un certain nombre de qualités qui permettent aux gens de rester dans la vie spirituelle », a-t-il démontré.

Spécialement, le Père provincial a demandé aux frères Lwanzo et Kabamba d’être les mains de Dieu pour servir son peuple. Après ces riches conseils du responsable, les frères Kambale Mbalutwirandi Lwanzo et Kabamba Wa Mukendi Marcel ont émis leurs engagements définitifs d’appartenir à la famille assomptionniste pour toute la vie.

« (…) Par amour du Christ et pour étendre son règne, moi, frère Kambale Mbalutwirandi Lwanzo, promets à Dieu de vivre dans la pauvreté, dans la chasteté et dans l’obéissance religieuse jusqu’à la mort, selon la règle de Saint Augustin et la règle de vie de l’Assomption », retient-on de l’un de deux heureux du jour.

Au terme de la cérémonie, le Père Yves Kaghoma a rassuré les heureux du jour qu’ils partagent désormais tout avec tous les autres Augustins de l’assomption dans le monde entier.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.