Butembo : collation des grades académiques à l’ISEAVEF

Cérémonies de collation des grades académiques à l'ISEAVF Butembo, ce mardi 22 novembre 2022. Ph. Kakule Kilumbiro

La collation des grades académiques à l’Institut supérieur d’études agronomiques, vétérinaires et forestières (ISEAVEF-Butembo) a eu lieu ce mardi 22 novembre 2022. Les cérémonies ont vécu dans la salle de réunions de l’Hôtel Butembo.

C’était en présence des autorités académiques de cette institution supérieure, les étudiants et les parents. Le directeur général de l’ISEAVEF-Butembo a noté qu’en ce jour, les nouveaux diplômés ont raison de se féliciter pour les efforts qu’ils ont consentis pendant leur parcours académique.

Le CT Kakule Sikyolo a rassuré les heureux du jour qu’ils méritent de bénéficier de tous les avantages liés à leurs diplômes académiques. Le responsable de l’ISEAVEF-Butembo a indiqué que la plupart des étudiants qui ont fini à son école se créent des emplois ou sont employés dans différentes organisations locales, nationales et internationales.

« Cette collation de grades est avant tout une fête ; une fête marquée au coin de la fierté. C’est l’occasion d’oublier la modestie et de se féliciter du succès de notre travail accompli. Vous, nouvelles et nouveaux diplômés, avez toutes les raisons d’être fiers de vos réalisations. Vous avez travaillé d’arrache-pied pour obtenir les diplômes que vous recevez aujourd’hui. Nos diplômés sont donc attendus et en témoignent le fait que la plupart de nos étudiants qui ont fini, se trouvent un emploi dès la première année suivant l’obtention du diplôme », a-t-il déclaré.   

Le rapport annuel présenté par le secrétaire académique de l’ISEAF-Butembo a été salué par l’assistance. Ce rapport a prouvé la qualité des enseignements transmis aux apprenants et a démontré quel bel avenir attend tous ceux qui veulent étudier et étudieront à cette institution supérieure, a salué ce participant. Après proclamation par le Jury, le directeur général a conféré les grades académiques aux heureux du jour.

« (…) Vu le procès-verbal du jury chargé de procéder aux examens de la session de septembre 2021-2022, en cycle de graduat en agronomie générale, agrovétérinaire et en eau et forêt ; les grades des techniciens agrovétérinaires et des techniciens agroforestiers ; les candidats ont la jouissance de tous les droits attachés aux grades académiques obtenus conformément à l’ordonnance-loi », a-t-il poursuivi.  

L’ISEAVEF-Butembo a été créé depuis le 31 décembre 1993 par l’Etat Congolais. Il forme les étudiants en Agronomie générale, Agrovétérinaire, eaux et forêts, Pyrotechnique et Défense des cultures, Production et santé animale, gestion des écosystèmes forestiers et aquaculture.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.