Butembo-Beni : des orientations de Mgr Sikuli pour vivre l’Avent comme Chrétiens

Le temps de l’Avent, un moment de conversion à une présence qui vient pour apporter la Paix. C’est ainsi que l’Evêque de Butembo-Beni titre son message Pastoral au début du temps fort de l’Avent.

Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni rappelle ainsi que cette attente est à vivre dans la certitude que Dieu est entré dans l’histoire de l’homme par l’incarnation de son Fils.

Dans son message signé le 25 novembre 2022, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech dresse un tableau sombre de la situation des populations dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Pendant que les médias ainsi que des rencontres des Chefs des Etats de l’EAC sont focalisés sur la crise, des tueries ignobles des civils et même des agents de l’ordre sont perpétrés dans les contrées de Mutwanga, Butembo, Musienene”, se désole l’ordinaire du lieu.

Et de poursuivre : “On continue d’enregistrer des incendies ciblant des établissements commerciaux et des formations sanitaires, tels qu’à Maboya et Kabasha, avec des morts d’hommes et enlèvements d’autres, restés jusqu’aujourd’hui sans nouvelles”.

Comment vivre l’Avent dans un pareil climat comme chrétiens ?

L’Evêque invite les fidèles à se rappeler que Dieu est entré dans l’histoire des hommes par l’incarnation de son Fils.

Ce temps est à vire dans la foi en Dieu qui, dans la Seconde Venue de Son Fils, consommera la victoire finale du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de la paix sur la guerre“, oriente-t-il.

Face à tout cela, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni appelle les chrétiens à la conversion du cœur.

Sans un cœur tourné vers Dieu, l’attente et la joie pour la venue du Messie ne sont pas possibles. Sans renoncement à l’impiété et aux convoitises du monde présent, l’attente de la bienheureuse espérance et de l’apparition du Sauveur dans la gloire est impossible“, a-t-il invité.

Monseigneur Sikuli conclut son message par souhaiter une bonne entrée dans le temps de l’Avent à tous les fidèles Chrétiens.

Louangel Visesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.