Lubero : 2 agents de l’Etat remis en fonctions après 9 mois de suspension  

Les agents Kambere Kaghongya Engeve et Albert Kahindo Kandubula, respectivement Conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Lubero et Chef de cellule de l’urbanisme, ont repris leurs fonctions ce jeudi 12 janvier 2023. C’est après 9 mois de suspension par l’autorité provinciale pour coulage des recettes de l’état et enrichissement illicite au détriment du trésor public.

Ce dossier poursuivi à la Cour d’appel de Goma depuis juin 2022  a été classé sans suite au moins de décembre dernier.

Ce jeudi, l’administrateur militaire du territoire de Lubero a facilité la cérémonie de remise et reprise avec leurs intérimaires conformément à l’arrêté du Gouverneur de province du 5 janvier de la levée de leur suspension.

Dans son mot, le colonel Kiwewa Mitela Alain a invité ces cadres de l’administration publique à la responsabilité. Remis de leurs fonctions, les deux cadres administratifs ont salué la décision de la justice et du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le Conservateur des titres immobilier par exemple a promis travailler main dans la main avec toute son ancienne équipe et rester ouvert aux conseils. Kambere Kaghongya Engeve.

Il sied de préciser que la cérémonie de remise et reprise prévue, ce même jeudi, au bureau de la division du cadastre n’a pas eu lieu pour problème d’organisation.

Les sources proches de l’administrateur du territoire font savoir qu’elle sera tenue ce vendredi 13 janvier, dans la mi-journée.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.