Butembo-Beni : l’UJC satisfaite des messages du Pape François

L’Union de la jeunesse catholique (UJC) en diocèse de Butembo-Beni est satisfaite de différents messages du pape François tenus, le jeudi 02 février 2023, au stade des martyrs lors de sa rencontre avec les jeunes et les catéchistes.

Ce sentiment a exprimé par le coordonnateur de l’UJC au diocèse catholique de Butembo-Beni, Kambale Mandela Kaputhu, qui représente les jeunes du diocèse à cette visite.

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET, le coordinateur diocésain de l’UJC est revenu sur les messages clefs du souverain pontife aux jeunes notamment : le courage dans la pierre, le vivre en fraternité, la vie du pardon, non à la manipulation, non à la corruption et se servir des réseaux sociaux pour l’évangélisation.

« Nous avons rencontré le Saint Père au stade des Martyrs. Le Saint Père n’est pas allé de gauche à droite. Il a tapé sur quatre questions. Il nous demande de vivre la prière. En deuxième position, il nous demande de vivre le pardon. Si quelqu’un vous a offensé et qu’il vous demande de le pardonner, il faut le faire. Il nous demande l’unité. Il nous demande d’éviter les problèmes de collinisme (…) », a-t-il fait savoir.

Dans son homélie prononcée ce jeudi 2 février 2023, au stade des Martyres, le pape François a appelé la jeunesse congolaise à dire non aux tares qui minent la RDC. Ces tares sont entre autres l’exclusion de l’autre, le tribalisme et le régionalisme.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.