Beni : une association socioculturelle appelle à la collaboration civilo-militaire pour lutter contre des attentats à Kasindi

L’Association socioculturelle « O’bughuma bwaba yira Kyaghanda yira » du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), appelle la population de Kasindi et ses environs en groupement Basongora à la collaboration civilo-militaire près d’un mois après l’attaque à la bombe dans cette région.

Kasereka Kalima Jacques, président de ladite association, qui a lancé cet appel au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce vendredi 10 février 2023, demande également aux habitants de surveiller leur environnement pour détecter les engins explosifs improvisés par les terroristes.

« Sur le plan sécuritaire, réfléchissons ensemble pour accompagner nos forces armées de la RDC et notre Police. Il faut une collaboration civilo-militaire. Contrôlons notre environnement. La vigilance doit être de mise. Chères mamans, vous qui transportez les sacs à main, il faut être prudente surtout quand vous allez à l’église. Les apprenants qui partent à l’école avec les cartables, nous devons protéger l’intérêt communautaire », a-t-il conscientisé.

Il y a près d’un mois, un attentat visait les chrétiens de la 8e CEPAC à Kasindi. Ce qui avait entrainé la mort d’une dizaine de personnes aux côtés de plusieurs blessés.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.