Beni : reprise effective de l’enrôlement des électeurs à Museya

Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont repris effectivement à Museya en localité Kathehe, groupement Isale Kasongwere dans la chefferie des Bashu, la journée du mardi 28 février 2023. C’est après une semaine de l’évolution timide de ces opérations suite à la panne d’une de deux machines prévues pour le centre local.

La machine tombée en panne a été réparée. Une information livrée ce mercredi 1er mars 2023 par l’un des notables de Museya, Mumbere Musayi Socrate.

« Le centre d’enrôlement Museya a deux machines. On demandait à ce qu’on puisse chaque fois enrôler 42 à 50 personnes. Et de fois, on a constaté que la machine enrôlait au-delà de 50. Un moment, le chef de centre s’est rendu compte qu’il y a certaines cartes dont l’impression n’affichait pas convenablement les numéros des cartes d’électeurs. C’est ainsi qu’on a envoyé la machine au bureau central où il faudrait qu’on fasse la réparation. Et je vous confirme que la machine est déjà dans l’entité. Donc, le centre d’enrôlement de Museya a déjà ses deux machines. Et l’enrôlement est en train de se passer convenablement », a-t-il rassuré.

Ce dernier a également appelé les habitants de Museya, Kanyamutsutsa, Vughole, Katadoma, Kalambi en chefferie des Bashu à s’enrôler massivement pour obtenir les cartes d’électeurs.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.