Rutshuru : un mini-dépôt de carburant cambriolé à Kibirizi

Des inconnus armés ont cambriolé un mini-dépôt de carburant à Kibirizi, plus de 70 km au nord-ouest de Rutshuru-Centre. Ce fait est survenu la nuit de jeudi à ce vendredi 03 mars 2023.

Le propriétaire de ce mini-dépôt, Mitterrand Mwenge note que ces hommes ont emporté des bidons contenant du gasoil et d’autres contenants d’essence.

Il estime que ce cambriolage est un préjudice pour lui et sa famille qui sont désormais privés de moyens de subsistance, mais aussi pour les propriétaires des véhicules et des motos qui s’approvisionnent chez lui.

« C’était pendant la nuit. Il y a eu des gens non identifiés qui auraient cassé ma porte dans le centre commercial ici à Kibirizi. Vers 22h, il y a les gens qui auraient vu ces inciviques-là en train de sillonner aux côtés de nos portes. Ils croyaient que ce sont nos militaires qui sont en train de faire des patrouilles. C’est vers 00h, qu’il y a eu cassure de ma porte », a-t-il témoigné à RADIOMOTO.NET.

En attendant, le parlement des jeunes de Bwito appelle la population de Kibirizi à plus de  vigilance pour parer à un éventuel cas de ce genre.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.