Beni : un kit d’enrôlement pillé et 2 policiers blessés par des bandits à Butuhe

Une incursion des bandits a été déplorée dans un centre d’enrôlement des électeurs dans le village de Butuhe en groupement de Malio dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits se sont passés la nuit de mercredi à ce jeudi 09 mars 2023 à l’EP Tuendeleye de la place.

Sur place, les deux policiers qui étaient commis à la garde ont fait face à des hommes armés aux environs de 22 heures 40 munîtes.

Le bilan est tel qu’un kit complet d’enrôlement emporté et les deux policiers atteints par balle.

Ces derniers ont reçu les soins d’urgence au centre hospitalier de Butuhe en zone de santé de Kalunguta avant leur transfert en ville de Beni pour leur prise en charge efficace.

Du côté de la population, c’est une inquiétude totale. Certains habitants qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET appellent la CENI antenne du territoire de Beni à vite intervenir.

« Nous avons une grande peur puisque la carte c’est l’identité elle-même. Nous sommes dans l’inquiétude puisqu’on ne peut pas voyager sans carte. A l’école, étant qu’enseignant, on commence à nous demander les nouvelles cartes. On ne peut pas avoir son salaire sans présenter la nouvelle carte. Nous prions aux autorités de voir comment nous allons nous enrôler », a-t-elle plaidé.

Alors que l’armée pointe les présumés Maï-Maï à la base de cette incursion, les sources civiles interrogées par RADIOMOTO.NET avancent que les militaires basés sur place auraient eu un rôle important à jouer dans cette incursion.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.