Butembo : Le Théologat Saint Octave de Vulindi attaqué par des bandits armés

Illustration : Théologat Saint Octave de Vulindi. ©Georges Kisando de la Voix de l’UCG

Des porteurs d’armes ont signé une incursion dans les enceintes du Théologat Saint Octave de Vulindi en diocèse de Butembo-Beni (Nord-Kivu), la nuit de ce mardi 21 mars 2023. Ces porteurs d’armes ont opéré entre 20 heures 30 et 21 heures 30.

Des sources sures rapportent à Radio Moto Butembo-Beni, la nuit de ce mardi, que tout s’est passé si vite que la terreur s’est imposée. « Il y avait un grand monsieur puis des petits avec des pierres, deux hommes avec des fusils. Certains séminaristes ont sauté. Un seul blessé jusque-là. Nous sommes en train de nous rassembler pour voir qui manque », rapporte le Recteur du Théologat.

Avant de se volatiliser dans la nature, les bandits armés ont pillé quelques biens des séminaristes comme des téléphones, des ordinateurs et de l’argent. Toutefois, les responsables du Théologat Saint Octave saluent la prompte intervention des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale congolaise (PNC) qui se sont très vite saisi de la question pour limiter les dégâts. « Le calme est rétabli », conclut notre source.

Visesa Louangel 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.