Ituri : nouvelle embuscade rebelle dimanche à Irumu

Des hommes armés présumés appartenir à l’Allied democratic forces (ADF) ont tué une personne et blessé deux autres sur la route nationale numéro 04 entre les villages Manzobe et Idohu. C’était aux environs de 11 heures de dimanche 26 mars 2023 au niveau de 35 kilomètres au sud de Komanda dans la Chefferie de Walese-Vonkutu en territoire de Irumu, dans la province de l’Ituri.

Les victimes étaient en plein convoi, indique la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), sans donner de précision sur la direction du convoi après attaque.

Toutefois, le coordonnateur de cette ONG/DH rassure que, après cet assaut rebelle, des véhicules du convoi, ont continué leur chemin.

Christophe Munyanderu voudrait voir cesser l’activisme des assaillants présumés de l’ADF dans l’Ituri, sur fond de l’intervention des forces UPDF-FARDC.

« Les autorités devraient prendre en considération toutes les alertes de la population. Cette guerre nous imposée par les terroristes ADF ne pourraient pas perdurer jusqu’à présent. Vaux mieux tard que jamais. Il faudrait qu’on puisse organiser des opérations de grande envergure pour voir comment chasser cet ennemi », a-t-il suggéré.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/16/ituri-5-autres-adf-tues-par-les-armees-congolaise-et-ougandaise-a-irumu/

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.