Lubero : après s’être enrôlé à Musimba, le député Kalwahali Sylvain promet de s’impliquer pour une nouvelle prolongation d’enrôlement
Le député national, Kasereka Kalwahali Sylvain, élu du territoire de Lubero, a eu sa carte d’électeur ce jeudi 30 mars 2023. C’était au centre situé à l’école primaire catholique de Musimba dans le territoire de Lubero.
Une grande délégation a accompagné cet acteur politique parti du pont Mususa jusqu’à Musimba. Avant de s’enrôler, ce député national s’est d’abord adressé à la population de la place.
Dans son discours, ce membre du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) a expliqué à la population qu’il vient s’enrôler dans son fief pour que le territoire de Lubero ait un bon nombre de sièges à la députation nationale et provinciale. C’est après cette étape que Kasereka Kalwahali Sylvain s’est dirigé au centre d’enrôlement.
Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET, au sortir de la salle d’enrôlement, cet élu de Lubero a rassuré qu’il va continuer les plaidoyers au niveau de Kinshasa, pour que la CENI augmente les jours d’enrôlement. Ce, afin que chacun ait sa carte d’électeur.
« Le chef de centre m’a dit qu’ils n’ont jusque-là pas atteint la moitié. Nous allons continuer à plaider pour que la population continue à s’enrôler jusqu’à ce que le dernier puisse passer. Le nombre est encore insignifiant. Il faut qu’on continue d’enrôler. Nous sommes encore à moins de 50%. C’est en manifestant cet exercice civique qu’on saura que réellement nous sommes congolais. Tous les congolais doivent se mobiliser pour s’enrôler », a-t-il conscientisé.
Cet élu du peuple a donné sa contribution pour financer la construction de certaines églises et autres projets de développement dans le territoire de Lubero.
Rosette Kamukehere