Lubero : un nouveau fonctionnaire délégué de l’Etat à Njiapanda-Manguredjipa

Un nouveau fonctionnaire  délégué  du gouverneur a été installé à Njiapanda-Manguredjipa, après la suspension de Maitre Monga Mabanga. L’administrateur militaire du territoire de Lubero, colonel Alain Kiwewa  a, à travers une lettre administrative, nommé Mbusa Kahongya Hubert.

Ce nouveau fonctionnaire délégué de l’état à l’intérim  remplace maître Monga Mabanga, suspendu de ses fonctions suite aux bagarres engagées avec monsieur Angélus en l’esplanade  de son cabinet,  le mardi  11 avril dernier.

Le nouveau représentant du gouverneur, Mbusa Kahongya Hubert,  a été reconnu comme premier secrétaire  notifié  de ce cabinet et fut chef de section ATAMOV Njiapanda depuis plus de 10 ans.

Il promet de travailler en franche collaboration avec  tous les services de sécurité  au bénéfice de ses administrés.

« Mon cheval de bataille sera d’abord de lutter contre l’insalubrité. Ensuite nous allons voir comment subdiviser les villages en quartiers. Certains quartiers échappent à notre contrôle. Je serai en collaboration avec toutes les personnes qui veulent m’accompagner », a-t-il promis.

Il estime que le développement  de Njiapanda ne sera pas du reste pour vêtir Njiapanda d’une nouvelle image tant souhaitée par les habitants, surtout les chefs des quartiers et le comité Local de développement.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.