Mgr Sikuli lors de l’ouverture canonique de l’église de Biakato : « Soyons des bons bergers, chacun pour son prochain »  

Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni a exhorté les chrétiens d’être des « bons bergers, chacun pour son prochain ». Il a fait cette exhortation lors de la cérémonie d’ouverture canonique et de bénédiction de l’église Saint Étienne de Biakato (Ituri), le dimanche 30 avril 2023.

Dans son homélie à Biakato, l’Ordinaire du lieu a expliqué le sens de ce 4ième dimanche de Pâques, appelé dimanche du Bon Pasteur, qui correspond aussi à la journée mondiale de prière pour les vocations.

Etaient présents ce dimanche, les Curés de Mangina, Bingo et des fidèles de toutes dénominations chrétiennes, sans oublier les autorités militaires, policières et les notables du milieu.

Devant toutes ces représentatives, l’Evêque a rappelé que « si chacun est le bon berger de son prochain, il n’y aura plus de CODECO, ni de M23, ni des ADF. Et même, l’état de siège finirait de soi ».

« Que les autorités deviennent de bons bergers pour leur population. Que les militaires et policiers se fassent découvrir comme de bons protecteurs, des vrais amis des habitants. Aussi, que la population épaule les militaires et policiers dans leur mission de bons bergers. Et alors, chacun sera le bon protecteur de son prochain ; les tueries vont finir d’elles-mêmes, et même cet état de siège va disparaitre de lui-même », a démontré l’Ordinaire du lieu.

Avant de conférer la bénédiction finale, le Père-Évêque a réitéré sa gratitude aux fidèles de Biakato pour leur engagement.

Biakato se trouve en RDC dans la province de l’Ituri. C’est précisément en territoire de Mambasa, dans la chefferie Babila-Babombi, en groupement Babila-Teturi, sur la RN44 à plus ou moins 80 kilomètres de la ville de Beni.

Visesa Louangel 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.