Butembo-Beni : des responsables de l’UJC doyenné de Mukuna formés notamment sur le leadership  

Les responsables de l’Union de la jeunesse Catholique (UJC) de différentes paroisses que compte le doyenne Mukuna étaient en formation ce dimanche 07 mai 2023. L’activité portant sur le leadership et les défis de la pastorale dans l’Eglise a vécu à Mukuna.

Tout à commencer à partir de 9h00. Les conférenciers ont d’abord expliqué en quoi consiste le leadership et quelles stratégies valent pour les dirigeants pour bien diriger.

« Nous avons organisé une formation. Nous avons capacité nos coordonnateurs des paroisses pour diriger l’église. Nous avons développé trois thèmes : le leadership, le phénomène du pouvoir. Le deuxième thème c’était le leadership chrétien et politique. Le troisième thème c’était les défis de l’apostolat chez les jeunes (…) », a déclaré le conférencier et coordonnateur de l’UJC du doyenné Mukuna, Roger Kanzeire.

A la fin de la séance, l’un des jeunes participants à cette formation s’est exprimé pour partager sa satisfaction de cette formation.

« On nous a montré comment quelqu’un peut diriger une équipe. Vous faites sortir une équipe de la phase A vers la phase B. C’est dire la phase mauvaise vers la bonne. Nous disons vraiment merci aux organisateurs », a affirmé l’un des participants.

Il convient de noter que toutes les 9 paroisses que compte le doyenne Mukuna ont répondu présent à cette séance de capacitation. Le vice aumônier de l’UJC, doyenné Mukuna, le père marie Gilbert Musongora, était présent pour l’accompagnement spirituel des jeunes.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.