Butembo : une incursion armée signalée à Mathembe

Une maison abandonnée lors des récents affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Maï-Maï à Mathembe (une entité périphérique de Butembo). Ph. Kakule Kilombiro

La nuit de dimanche au dimanche 08 mai 2023 n’a pas été rose pour les habitants de la cellule Mathembe au quartier portant le même nom en commune Vulamba, dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Des bandits non connus y ont fait irruption dans un ménage blaisant grièvement par machette, la nommée Masika Espérance épouse à un certain Achile.

Selon Kanzoka, secrétaire administratif de la cellule de Mathembe joint au téléphone par RADIOMOTO.NET, la victime a été dépêchée au Centre de santé Chima en commune Vulamba.

« Ce sont des inconnus qui ont fait irruption dans sa maison. Ils étaient en deux. La maman s’est échappée de leurs mains. C’est en échappant qu’elle s’est cognée par terre. Nous avons fait une intervention pour l’emmener au centre de santé », a-t-il rapporté.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/04/15/butembo-un-militaire-tue-pres-dun-centre-denrolement-a-mathembe/

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.