Butembo : Des chrétiens de Kyavuyiri édifiés sur la Très sainte Vierge Marie à la clôture du mois marial

L’Église universelle commémore la visite de la Sainte vierge Marie à sa sœur Elisabeth à la clôture du mois Marial de mai. A l’occasion, ce mercredi 31 mai 2023, les chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri ont suivi les enseignements sur la Très sainte Vierge Marie Mère de Dieu.
Les enseignements ont été dispensés par le père assomptionniste Tsongo Constantin. Dans son exposé, l’orateur du jour a expliqué aux chrétiens la place de la Vierge Marie dans l’église et dans la vie de chaque fidèle. Il les a appelés à ne pas suivre les anti-Marie mais de prier toujours pour recevoir les grâces de son fils.
« Marie est la Mère de Dieu. Il y en a parmi vous ceux qui pensent que Marie n’est pas Mère de Dieu, parce qu’ils savent qu’elle est Mère de Jésus. Que des gens comment ne vous désorientent pas », a-t-il prêché.
Au finish, le Père Constantin a exhorté les fidèles de témoigner toujours les mystères de Marie qu’ils rencontrent dans leur vie. Après les enseignements, la messe a pris place dans l’église paroissiale de Kyavuyiri. C’était sous la présidence du père Croisier Emmanuel Sikulitimbya, accompagné du Père Augustin Kataliko, aumônier de la Légion de Marie et du Mouvement marial en paroisse Sainte Croix Kyavuyiri. C’était en présence de plusieurs chrétiens venus des secteurs que compte la Paroisse.
Dany Mweusi