Butembo : Le Chœur de l’Assomption remporte le trophée du FEMCAB

 Les rideaux du Festival Musical Catholique de Butembo-Beni (FEMCAB) sont tombés ce dimanche 04 juin 2023 dans la zone pastorale centre. Les Petits chanteurs du Chœur de l’Assomption de la Paroisse de l’Université catholique du Graben sont sortis vainqueurs avec 88 pourcent.

La proclamation de ce dimanche a ainsi mis fin à une longue aventure lancée au mois d’avril dernier. Après le Chœur de l’Assomption, le deuxième Champion de ce Festival c’est Blessing voice qui s’en est sortie avec 87, 9 % suivi de Saint Alexandre : 87 %. Le quatrième leader c’est la Chorale Ephata (86%) suivie de toutes les autres formations musicales qui ont chacune reçu un prix.

Il s’agit des Petits Chanteurs du Chœur Carmelitani de Mukuna, Mont Carmel de Kyavuyiri, Chichicov de Musimba, Saint Augustin de Kitatumba, Notre dame de Silence de Kavanda, Jésus miséricordieux de Vutetse Base, Sainte famille de Vulema et l’orchestre Notre Dame de Guadalupe de la paroisse de Musimba.

Le message de l’Évêque à toutes ces formations musicales a été lu par le responsable du Centre diocésain de la pastorale catéchèse et liturgie (CDPCL). L’ordinaire du lieu a invité les choristes à matérialiser ce qu’ils ont chanté tout au long du Festival dans la zone pastorale centre.

En fait, les 12 formations musicales ont exécuté des chants de Paix et de 25 ans du jubilé d’argent de l’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisedéch. Ce festival a été une fête anticipative de ce jubilsé, programmé pour le 02 août 2023.

Après l’étape de Butembo, la première édition du FEMCAB va se poursuivre avec des activités similaires dans la zone pastorale Nord à Beni ville. Ici, la souscription des formations musicales est déjà en cours avant les prestations prévues pour juin 2023. Après Beni, les activités du FEMCAB auront lieu à Lubero dans la zone pastorale Sud.

Visesa Louangel & Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.