Suspension de l’AS Beni Union au championnat provincial de football : « Une décision cruelle », (Coach Justin Kanda)

Le coach de l’Association sportive (AS) Beni Union qualifie la suspension de son équipe au championnat provincial de football du Nord-Kivu et sa relégation en division inférieure de « cruelle ». Cette formation a été suspendue, samedi dernier, pour 24 mois soit 2 ans et son président Charles Karondi pendant 1 an sans activités sportives.

Pour Justin Kanda Akalimali, coach de ladite équipe, cela ne peut jamais faire évoluer le football dans le Grand Kivu. Cet entraineur qui s’est confié au téléphone  de RADIOMOTO.NET ce lundi 05 juin 2023, reconnait les bavures que certains de ses joueurs et son président avaient commises.

Il pense que l’organisateur du championnat ne devrait pas sanctionner toute l’équipe.

Le coach de l’AS Beni Sport nouvellement créée à Beni-ville l’a dit en évaluant  le parcours de son équipe dans la phase finale de cette compétition provinciale où elle a participé pour la première fois.

« Vous savez, l’émotion c’est autre chose. Il n’y a pas d’homme parfait. Cela peut arriver. Je condamne aussi ça mais il faut savoir que nous sommes une jeune équipe avec des jeunes joueurs. J’ai empêché les joueurs qui ont touché l’arbitre. La décision que la ligue a pris, c’est un peu dure par rapport à l’évolution du football du Nord-Kivu. Ce n’est pas toute l’équipe qui a touché sur l’arbitre. Il y a quelques personnes qu’on doit sanctionner. Mais pas toute l’équipe ! On a fait des recours, nous attendons des réponses », s’est exclamé.  

Pour rappel, certains joueurs de l’AS Beni Union avaient agressé l’arbitre assistant 1 lors de leur match de demi-finale face au FC Beni Sport après le dernier coup de sifflet vendredi 02 juin.

Selon l’équipe victime, les arbitres n’ont pas validé l’un de leur 11ième  tir au but. Le score était de 11 tirs contre 10 en faveur de Beni Sport.

Le président de l’équipe avait, quant à lui, proféré des injures et menaces pendant la réunion technique avant la rencontre.

Ghislain Kighombwe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.