Kasindi : le bilan de l’incursion rebelle passe de 8 à 9 morts (Officiel)

Le bilan de l’incursion des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) s’est alourdi. Il est passé de 8 à 9 morts dont 3 femmes après la découverte d’un corps sans vie, l’avant midi de ce mardi 13 juin 2023.

Il s’agit du nommé Constant Kasereka Muke, retrouvé dans la cellule Rwamavingo au quartier Congo ya Sika. Cet homme né le 10 novembre 1960 à Beni-Paida résidait dans la cellule La frontière dans le même quartier.

L’information est confirmée à RADIOMOTO.NET par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté au poste frontalier de Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy. Il en est de même pour le chef de secteur de Ruwenzori, Sindiwako Bin Vuhaka Boozi.

Selon les sources familles, il est parmi les personnes qui étaient portées disparues lors de l’attaque rebelle du dimanche soir.

« Mon grand frère avait été kidnappé lors des massacres de Congo ya Sika. Le matin après le drame, nous avions fouillé avec les jeunes mais sans succès. C’est aujourd’hui à 9h30, que nous avons découvert le corps sans vie en décomposition. Visiblement, il avait été décapité à la hache. Les assaillants avaient ciblé la tête. Je demande à notre gouvernement central de nous aider pour la sécurisation. Nous venons de retrouver le corps de mon grand frère et nous ignorons notre sort. Que le gouvernement central nous sécurise comme c’est le cas dans d’autres pays », a témoigné à RADIOMOTO.NET Kule Muke Lambert, petit-frère du défunt.

Lundi, des activités sont restées paralysées à Kasindi après cette incursion rebelle. Des sources locales affirment que l’ennemi serait venu du Parc national des Virunga (PNVi).

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *