Lubero : 2 habitations incendiées par des inconnus à Kirumba

Des inconnus ont incendié deux habitations en paille en commune de Kirumba, dans le quartier Mbogho, cellule Kasenge. D’après nos informations, les faits ont eu lieu la nuit de vendredi au samedi 17 juin 2023.

La première maison inhabitée, a été complètement transformée en cendre. Les voisins y sont arrivés en retard quand la maison était déjà brûlée. Quant à la seconde, elle était une maison habitée par une famille de déplacés, rapportent les sources de RADIOMOTO.NET.

D’après le bourgmestre de Kirumba, Obed Kiveho, les habitants ont été surpris par les flammes. Aucun mort ni blessé.  Tous les biens ont été calcinés. Les autorités et les gens curieux se sont présentés sur place pour faire  le constat et le rapport à la hiérarchie.

Ce phénomène « incendie de maisons » se manifeste actuellement à Kirumba après Mighobwe, en l’espace d’une semaine.

Au total, dix maisons des personnes soupçonnées sorcières ont été incendiées. Plus loin de là, à Vukomerwa, environ 5 Km de Mighobwe, 3 autres maisons ont subi le même sort par des inconnus.

Pour le cas de Kirumba, la nuit de vendredi à ce samedi, pas facile de connaître les vrais motifs de ces incendies.  Malheureusement, ces phénomènes mettent en errance des familles dans le besoin abri.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.