Ituri : la Police évoque un problème de mobilité notamment pour sécuriser le processus électoral

Le Commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwakyo. Ph. Joseph Kisuki

La Police nationale Congolaise (PNC) en Ituri fait face au problème de mobilité dans presque tous les commissariats. C’est le Commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwakyo, Commissaire provincial de la Police dans la région, qui l’a fait savoir à RADIOMOTO.NET, ce mardi 20 juin 2023.

Le commandant de la PNC en Ituri a noté que les véhicules qui existent sont vétustes.  Pour mieux sécuriser le processus électoral en cours, il a plaidé auprès des autorités nationales, pour l’équipement de la Police avec des véhicules et motos adaptés.

« Si vous faites le tour de la province, vous constaterez que tous les sciats n’ont presque pas des véhicules, des motos ou s’ils en ont, ce sont des véhicules en état de déclassement. Donc, notre plaidoyer c’est que les autorités au niveau provincial et national, nous dotent des véhicules pour que la période (électorale : ndlr) que nous avons commencé depuis janvier soit bien sécurisée par la Police. La Police est sensée sécurisée le processus électoral, au-delà de ce qu’elle fait déjà comme travail », a-t-il plaidé.

Certaines femmes policières sont en formation en ville de Bunia sur la conduite automobile. Elles seraient utiles après l’équipement de la Police nationale Congolaise (PNC) en province de l’Ituri.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.