Butembo : un autre corps retrouvé dans le cimetière de Kitatumba
Un corps sans vie a été retrouvé dans l’après-midi de mardi 20 juin 2023 dans le cimetière public de Kitatumba en commune Vulamba, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).
Selon le chef du quartier Congo ya Sika, il s’agit d’un jeune homme d’environ 31 ans d’âge. Il a été décapité par des inconnus. La victime elle-même n’est pas connue.
Cependant, indique le chef de quartier, certains habitants affirment l’avoir plusieurs fois vu dans la cellule Rwamiso dans le même quartier. Une version corroborée par Pascal Mazinge Mabaliko, chef du quartier Congo ya Sika.
Ce même chef de base, croit que le cimetière de Kitatumba devenu très broussailleux, risque de servir de Gite pour les auteurs de l’insécurité. C’est dans cette optique qu’il convie les habitants de son entité à des travaux communautaires dans ce cimetière pour le vendredi 23 juin 2023 prochain à partir de 6 heures.
« Depuis une semaine, on est en train de voir comment envisager un salongo spécial pour débroussailler le cimetière, parce qu’il y a des fleurs plantés sur des tombes qui poussent avec des racines dures. Nous sommes en train de voir comment y faire le salongo le vendredi », a-t-il déclaré à RADIOMOTO.NET.
Le corps est encore à la morgue de Kitatumba. Les responsables du quartier Congo ya Sika invitent les habitants à se rendre à l’hôpital pour identifier le corps.
Dany Mweusi