Butembo-Beni : l’abbé Kibonde Oswald prêche les bonnes pratiques pour « une vie meilleurs et éternelle » aux chrétiens de la paroisse de Masereka

Une journée spéciale de prière a vécu en paroisse Notre Dame de la Merci de Masereka, le mercredi 21 juin 2023. Tout est parti de l’exposé des différents sujets à caractère de la spiritualité décortiqué par l’abbé Kambale Kibonde Oswald, aumônier de l’Union des jeunes Catholiques (UJC) dans le diocèse de Butembo-Beni.

A la même occasion, le docteur Muhindo, agent de l’UNICEF a parlé des pratiques familiales essentielles plus particulièrement celles qui sont à la base de la mortalité des enfants de moins de 5 ans. Après, s’en est suivi la célébration eucharistique présidée par l’abbé Kambale Kibonde Oswald, au cours de la quelle il a parlé des bonnes pratiques pour « une vie meilleure et éternelle ».

La messe du jour s’est clôturée par une prière de délivrance en l’intention de tous les participants. L’abbé Kibonde a concélébré avec l’abbé Nzanzu Zawadi Jean Pierre, curé et aumônier de l’UJC en paroisse Masereka.

L’animation en cantiques religieux était l’œuvre des Pueri Cantores. Une prochaine séance est prévue en date du 22 juillet 2023, a promis l’abbé Kibonde.

Céphalophe Lukogho, Occasionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.