Lubero : le pont Biena inauguré

L’inauguration du pont Biena a eu lieu comme prévu ce vendredi 23 juin 2023. C’est le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant qui a présidé la cérémonie à partir de 12 heures 45.  La coupure du ruban a été effectuée en présence du conseiller spécial du chef de l’état en matière d’infrastructures, David Mukeba, et de l’administrateur militaire de Lubero.

La délégation provinciale a été reçue le long de la rivière Biena à Biambwe dans le territoire de Lubero, à environ 60 kilomètres de Butembo. Une parade militaire a eu lieu sur place. S’en est suivi la présentation des invités à cette cérémonie.

La directrice de la SSV, Gertrude Vihumbira, a, lors de sa prise de parole, remercié le gouvernement congolais pour son « amour ».

Le représentant du FONER a également remercié les autorités congolaises pour leur implication à la matérialisation des travaux de réhabilitation de ce pont. Il a évoqué certaines difficultés qu’éprouvaient les usagers de ce pont lorsqu’il était impraticable.

Prenant la parole, l’autorité provinciale a reconnu que les usagers ont été affectés par l’effondrement du pont Biena depuis le 08 février 2023. C’est après qu’il a procédé à la coupure du ruban symbolique, autorisant ainsi la reprise du trafic routier.

Augustin Kasigha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.