Lubero : situation tendue à Matembe et Kaseghe après arrestation de 4 présumés bandits

La situation sécuritaire est restée tendue à Matembe et à Kaseghe dans la chefferie des Batangi, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), ce samedi 24 juin 2023 dans l’avant-midi. Pour cause, l’arrestation de 4 présumés bandits supposés avoir tué un motocycle mardi dernier. Des foules en colère sont arrivées.

Les militaires venus pour cette mission, ont tué le présumé numéro 1 dans cet assassinat. L’information est confirmée par le chef de localité Kihembe, Kambale Machokuona.

« A Mathembe, une personne a été tuée avant-hier. Aujourd’hui, les soldats de Mighombwe sont montés jusqu’ici. La population a réussi à attraper quelques assassins. C’est ainsi que les soldats sont venus à la recherche des bandits. Ils les ont retrouvés dans une paillotte au champ entouré d’une foule en colère, et qui menaçaient de les tuer. A leur arrivé, ils ont tué celui qui était supposé avoir assassiné le motard », a-t-il expliqué.

Mardi dernier, des bandits armés ont attaqué 2 motocycles sur la route nationale numéro 2, près de la piste de Hutwe. L’un, qui était originaire de Kitsombiro, est mort sur place. Quant à l’autre, il a reçu des coups de feu au bras et à la jambe.  Il suit des soins dans une structure sanitaire de la région.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.