Butembo-Beni : Mgr Sikuli confirme 748 Chrétiens à Kasindi

Au total, 748 chrétiens dont 388 filles ont reçu le sacrement de confirmation dans la paroisse Saint Conrad de Kasindi, ce vendredi 30 juin 2023. La messe a été présidée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, entouré de 8 prêtres dont 3 de la République sœur de l’Ouganda dans la concession de l’église catholique secteur Lubiriha Saint Joseph.

Au sortir de la messe, il a appelé les confirmés à renoncer à tous ce qui peuvent les éloigner du sacrement de confirmation. Les heureux du jour doivent se laisser conduire par l’esprit Saint et éviter d’aller chez les féticheurs, a insisté l’Ordinaire du lieu.

« Ils doivent renoncer à tout ce qui les éloignent de ce qu’ils ont reçu, qu’ils se laissent conduire par l’esprit saint. On m’a dit qu’à Kasindi, il y a beaucoup de féticheurs. Il ne faut pas aller chez eux. Vous allez chercher quoi là-bas ? Mais je sais que la cause de tout cela, c’est le manque du développement. Si tout le monde avait un travail qui lui permettait de vivre, il n’irait pas chercher le bonheur chez un feticheur », a affirmé l’évêque de Butembo-Beni.

Mis à part cela, toujours dans son homélie du jour, le pasteur de Butembo-Beni a demandé aux confirmands de respecter les 4 vitamines de la foi catholique notamment B1 le baptême et 3 C : la confession, la communion et la confirmation.

L’évêque les a encouragé aussi à aimer la prière et les Saintes écritures se rappelant de la phrase de saint Jérôme : « Ignorez les écritures c’est ignorez le Christ ».

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.