Butembo-Beni : des chrétiens édifiés sur le thème « Comment guérir les blessures internes ou traumatismes » au stade de Mahamba

Le deuxième jour des enseignements organisés par la paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base a vécu au stade de Mahamba, ce vendredi 07 juillet 2023. Tout a débuté par la confession et les enseignements sous le thème intitulé : « Comment guérir les blessures internes ou traumatismes pour un chrétien ».

L’oratrice était Honorine Kamina, l’une des animatrices du Renouveau charismatique catholique à Butembo. Cette dernière a expliqué comment on peut blesser quelqu’un volontairement ou involontairement.

Honorine Kamina a signifié que le secret pour guérir les traumatismes c’est le pardon « qui libère et rend libre l’offensé et l’offenseur ». Elle a alors ajouté que le chrétien doit chaque fois se confesser pour renouveler sa bonne relation avec Dieu.

Elle a demandé à chacun d’être un artisan de paix, qui amène l’amour ainsi que la joie de donner à autrui l’espoir de vivre.

« Le non pardon peut devenir un péché. La colère en soi n’est pas un péché. Mais celui-ci conduit au péché lorsqu’on ne pardonne pas. Tu peux tuer, te suicider, devenir sévère ou devenir conflictuel. Lorsqu’il vous arrive d’être en colère, il faut demander à l’esprit Saint de vous rappeler l’origine de celle-ci. Après l’introspection, il faut qu’on prie pour toi. Mais avant la prière, tu dois te confesser pour être rassuré que tu es parmi les hommes de Dieu », a-t-elle édifié.

Après les enseignements, l’abbé Julien Mambo Mingi de la même paroisse a présidé la messe. Les  fidèles chrétiens sont venus nombreux à Mahamba en provenance de tous les 4 coins de la ville de Butembo. Les activités lancées jeudi 06 juillet 2023 vont se poursuivre ce samedi avant d’être clôturées dimanche 09 juillet 2023.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.