Butembo – Duels AS Nyuki et US Socozaki : « Certains joueurs manquent l’esprit du fair-play », regrette un ancien footballeur du team Vert et Noir
Après les deux duels entre l’Association sportive (AS) Nyuki et l’Union sportive (US) Socozaki en amical aller et retour joués dimanche et mardi 04 juillet, certains amoureux du football et dirigeants des équipes ne cessent de donner leurs points de vue pour apprécier le jeu des athlètes de ces deux camps.
Oney Baruha, ancien joueur de l’AS Nyuki et l’AC Nzoy a donné son analyse au sujet des rencontres du team vert et noir face au team rouge et blanc de Butembo, lesquelles avaient débouché sur les tentions chez les fans au point que l’un des arbitres avaient échappé aux blessures d’un camp lésé, accusant l’arbitrage d’avoir mal joué son rôle.
Ce nouveau coach de l’AC Nzoy regrette que certains supporters manquent l’esprit du fair-play, alors que, montre-t-il, le football, c’est la fête.
« C’est comme un match de convention. Il n’y a plus du fair-play. Les équipes partent assister ces genres des clubs pour les imiter. Malheureusement, le public est là seulement pour acclamer. Quand on accuse l’arbitre c’est lorsqu’il peut avoir des tendances soit du côté de Nyuki ou de Socozaki », a-t-il opiné.
Aux dirigeants des équipes, Oney opine qu’ils devraient fidéliser les joueurs pour créer un effectif stable pendant les matchs. Ces matchs amicaux sont organisés pour un simple plaisir, chute-t-il.
Ghislain Kighombwe