RDC : une délégation de la CIRGL à Beni pour s’imprégner de la situation sécuritaire

Une délégation des officiers membres de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL​​) s’est rendue à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, à Beni-Païda, ce vendredi 7 juillet 2023. L’objectif étant de se rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région de Beni.

La délégation, composée de 11 membres dont 4 compatriotes Congolais, a été reçue par le Général de Brigade Biagolwa Antoine, commandant secteur adjoint chargé des opérations et renseignements dans cet état-major situé à 5Km à l’Est de la ville de Beni.

A la fin de la rencontre qui a duré plus d’une heure, le chef de la délégation le kényan Peter Kissara, s’est dit très éclairé sur les menaces de terroristes  d’Allied democratic forces (ADF/MTM) depuis 2014.

Ce dernier a promis de faire la restitution fidèle auprès des pays membres de la Conférence Internationale sur la Région de Grands Lacs.

Pour rappel, la mission de la CIRGL est d’être une institution efficace et dynamique qui coordonne, facilite et assure la promotion et le suivi de la mise en œuvre du Pacte et autres initiatives en vue d’aboutir à la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la Région des Grands Lacs.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.