Butembo-Beni : au 3e jour des enseignements au stade de Mahamba, des chrétiens édifiés sur « la libération de la lignée pour se débarrasser des malédictions »

A ce troisième jour des enseignements pour une campagne d’évangélisation  organisée par la paroisse Marie Echelle du paradis de Vutetse Base à Mahamba, les chrétiens participants ont suivi les enseignements sur  la libération de la lignée et les manières de se débarrasser de toutes  malédictions provenant des certaines mauvaises pratiques coutumières.

L’orateur de ce samedi était Paul Musarangati, animateur au sanctuaire MCA Vuhira.

Dans son exposé, il est revenu sur l’importance de la prière pour les défunts dans chaque famille et surtout les ancêtres qui n’avaient pas encore accueilli l’évangile.

Pour lui, ces esprits constituent  un grand danger pour les membres vivants dans de la famille. Il faut donc des intentions de messe pour eux et la bénédiction de leur tombe, a insisté l’animateur Paul Musarangati.

“Il faut prier pour les défunts pour que Dieu les épargnes des esprits maléfiques. La personne morte n’est pas normalement morte. Elle devient quelques fois un esprit qui dérange. Mais pour éviter ce dérangement, chers chrétiens, priez sans cesse pour les morts”, a-t-il exhorté.

Après les enseignements, le curé, monsieur l’abbé Jonas Kagheni à présidé l’eucharistie à laquelle ont pris part des milliers de fidèles chrétiens venus pour la cause.

La dernière séance de cette campagne d’évangélisation est prévue ce dimanche. L’abbé Kambale Kibonde Oswald va présider toutes ces activités dominicales.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.