Butembo-Beni : des jeunes du renouveau charismatique catholique édifiés sur « les blessures de l’âme »

Les jeunes du renouveau charismatique catholique du centre Butembo se sont réunis au centre de la miséricorde divine de Saba ce 14ième dimanche du temps ordinaire. Les activités ont commencé par la louange forte avant les enseignements.

L’orateur du jour, monsieur Trudo, l’un des  bergers du Renouveau charismatique catholique du centre Butembo a focalisé les enseignements sur les « blessures de l’âme ».

Il a alors expliqué comment les jeunes doivent vivre avec les autres sans les blesser moralement. Dans son exposé, l’orateur du jour a conseillé le bien vivre ensemble. C’est d’ailleurs là qu’il a conseillé le pardon.

« Que dieu nous pardonne, puisque il connaît mieux nos cœurs même ce qui est caché dedans. Tu peux être toi qui souffres dans le cœur aujourd’hui, tu peux te poser des questions pour savoir pourquoi les enseignements parlent beaucoup de ce que tu traverses. Par-là,  Dieu veut te guérir pour t’élever. Peut-être tu ignores encore cher chrétien », a-t-il conscientisé.

Après les enseignements, la messe a pris place sous la présidence de l’abbé Kadeu Sylvestre de la paroisse de Bulema. Plusieurs jeunes ont honoré ce rendez-vous au centre de Saba.

Dany Mweusi

1 thought on “Butembo-Beni : des jeunes du renouveau charismatique catholique édifiés sur « les blessures de l’âme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.