Butembo-Beni : fête patronale de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel ce dimanche
La solennité de la très Sainte Vierge Marie du Mont Carmel dans l’église universelle a vécu ce dimanche 16 juillet 2023. A cette occasion, les chrétiens de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna ont célébré cette fête patronale au sanctuaire du Mont Carmel à Kirivatha.
C’est le père curé de la paroisse de Mukuna qui a présidé cette messe à partir de 9 heures. Le père Marie Katembo Emmanuel Pigeni était entouré de 3 autres prêtres et un diacre, tous de l’ordre du Carmel.
Dans son homélie, il a parlé de la place de la très Sainte Vierge Marie en démontrant que les chrétiens doivent témoigner de la Vierge Marie. Il les a alors invités à être des artisans de paix selon ce que l’histoire dit de la Vierge Marie.
« Nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir fait parvenir à cette fête patronale. Mukuna est sous le patronat du Mont Carmel. Nous avons cette grâce d’avoir ce lieu Saint dit sanctuaire (…) », a-t-il gratifié.
Le samedi dernier, 30 chrétiens dont 23 venus de Beni-ville, Oïcha et Kasindi ont été vêtus des scapulaires pour devenir des laïcs Carmes. Ce dimanche, l’un d’entre eux a expliqué la raison de son adhésion.
« J’encourage d’abord les gens qui sont vêtus. J’invite aussi les autres enfants du Carmel à venir porter des scapulaires », a exhorté une femme laïque.
Une foule immense de chrétiens venus de Butembo et partout ailleurs ont été présents au sanctuaire du Mont Carmel pour honorer cette solennité.
Dany Mweusi