Butembo-Beni : des chrétiens du doyenné Mukuna salués pour leur appui aux travaux de construction du sanctuaire Notre Dame du Mont Carmel
Le père curé de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna remercie les chrétiens de son doyenné et les bienfaiteurs pour leur appui aux travaux de construction du sanctuaire portant le nom de ladite paroisse à Kirivatha.
Le père-curé Emmanuel Pigeni s’est exprimé le dimanche 16 juillet 2023 à l’occasion de la solennité de Notre Dame du Mont Carmel au cours d’une interview accorde à RADIOMOTO.NET au Mont Carmel.
Il encourage les chrétiens à s’y rendent pour effectuer leur pèlerinage. Il remercie l’évêque de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, pour son accompagnement dans tout ce qui se passe au Mont Carmel.
« Nous rendons d’abord grâce à Dieu pour avoir donné ce courage à nos fidèles du doyenné de Mukuna, qui ont répondu favorablement à l’appel de notre père, Son Excellence Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni. Juste le lendemain de cette profanation de ce sanctuaire, on a encouragé les fidèles à continuer à prier au Mont Carmel malgré cette situation », a-t-il déclaré.
Il indique les travaux de construction pour réparer les objets qui ont été vandalisés, sont déjà finis mais il précise que d’autres projets de construction au Mont Carmel vont démarrer au Sanctuaire dans les jours à venir.
« Nous venons de reconstruire la statue de la vierge Marie, notre Dame du Mont Carmel. La peinture a été renouvelée. Nous avons reconstruit l’autel, réfectionné la croix principal… tout ce qui a été vandalisé, brille maintenant », a-t-il rassuré.
Rappelons que le sanctuaire du Mont Carmel avait connu des sacrilèges en maintes reprises. Une situation qui avait freiné les activités pastorales. Ce sanctuaire qui est à la disposition du diocèse de Butembo-Beni, est gérée par les prêtres Carmes de la paroisse Mukuna.
Dany Mweusi