Butembo-Beni : clôture de l’année jubilaire de 25 d’implantation du groupe catholique KA

La clôture de l’année jubilaire de 25 ans d’installation du groupe Kizito Anoalite (KA) en diocèse de Butembo-Beni, a vécu ce dimanche 23 juillet 2023. Une messe d’action de grâce a été dite en l’église paroissiale de la paroisse Saint Kizito de Bulema. C’est l’évêque diocésain qui l’a présidée, avec à ses côtés, une dizaine de prêtres et un diacre.

Introduisant son homélie, le pasteur de Butembo-Beni a tout d’abord salué le courage des membres du groupe Kizito Anoalite pour l’apostolat et les activités de l’église.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech les a appelés à aimer la prière et à vivre l’évangile afin d’attirer les non-croyants vers le Christ.

« Il faut prier pour bien vivre afin d’attirer les pécheurs vers la conversion. Faites tout ce que vous avez à faire dans la volonté de Dieu. Que l’esprit saint vous guide », a-t-il prêché.

Vers la fin de la messe, l’aumônier diocésain de ce groupe, le père Jean Marie Wayivutha Vihamba a, quant à lui, remercié l’évêque pour son accompagnement.  Il est revenu sur les circonstances dans lesquelles le groupe KA s’est implanté  en diocèse de Butembo-Beni.

« Ce groupe est arrivé ici grâce aux sœurs missionnaires combonniennes accompagnées de l’abbé Bambisa. Nous vous remercions père-évêque pour avoir accepté que ce groupe œuvre dans votre diocèse. Nous vous remercions de l’accompagnement et soutien au groupe KA », a-t-il affirmé.

Les membres du diocèse de Butembo-Beni sont arrivés pour célébrer cet évènement. Tout s’est clos par le partage d’un repas fraternel en la salle Kowa de Vuthalirya.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.