Butembo-Beni : cet appel à mobiliser des chrétiens pour célébrer avec faste la journée nationale du laïcat

L’aumônerie diocésaine pour l’apostolat des laïcs mobilise la communauté chrétienne du diocèse de Butembo-Beni pour la célébration avec faste de la journée nationale du laïcat fixée au 12 juillet 2023. La note circulaire signée pour ce faire et approuvée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech est parvenue à RADIOMOTO.NET ce weekend.

Ce document signé conjointement par l’abbé Paluku Kasolene Patrick, aumônier diocésain pour l’apostolat des laïcs et Salu Raphael, président diocésain du CALCC, rappelle que la CENCO a déjà institué le 12 août comme journée nationale du laïcat. Ce jour, l’église particulière du Congo célèbre normalement le martyre du Bienheureux Bakanja.

A l’occasion cette année 2023, l’aumônerie diocésaine pour l’apostolat des laïcs à Butembo-Beni lance un appel vibrant à tous les curés de sensibiliser, chacun suivant ses responsabilités, les fidèles laïcs à honorer ce grand jour leur dédié.

Elle joint à cet appel les responsables des services généraux qui fonctionnent au diocèse ainsi que les responsables des différents services initiés par les congrégations où œuvrent les fidèles laïcs.

Le programme de ce samedi 12 août prévoit une messe solennelle dans chaque paroisse aux heures prévues pour la première messe.

« Une deuxième messe à l’intention des agents pastoraux actifs dans les différents services de l’Eglise comme les animateurs, les enseignants, infirmiers, médecins et journalistes, sera dite vers 10 heures avec comme particularité de vivre la communion pastorale et de méditer ensemble sur la qualité de leurs prestations. Ceux de la ville de Butembo se rassembleront à la cathédrale Mater Ecclesiae », lit-on dans le communiqué.

Après toutes les activités, chaque paroisse présentera au bureau de l’Évêque le rapport du déroulement de cette journée, endéans 8 jours.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.