Lubero : un présumé voleur maîtrisé et ses 2 mains coupées à Kirumba

Un homme qui semait la terreur à Kirumba, Kayna, Loufu et dans les champs dans les  environs a été maîtrisé et ses 2  mains coupées depuis quelques jours. Il est en plein suivi médical dans une structure sanitaire pour ses graves blessures.

La nouvelle est confirmée par nombreux habitants de la région. Mumbere Kazadi, connu sous le nom de Murefu (à cause de sa taille imposante) n’a plus ses 2 mains depuis samedi dernier.

Il aurait été surpris en train de découper en morceaux une chèvre qu’il aurait volée à Kitobindo, dans la vallée de la rivière Luholu.

Des sources sécuritaires soulignent que des individus inconnus lui ont coupé les mains. L’homme ne reste qu’avec la moitié de ses deux bras bien bandés.

« Il a été dans un premier temps précipité dans un centre de santé à Luofu avant d’être amené à Kayna pour les soins appropriés », rapportent les sources de RADIOMOTO.NET.

Plusieurs témoignages soulignent que ce Murefu avait l’habitude de voler des produits agricoles dans des champs, gifler et boxer des personnes sur les chemins, violer des femmes dans la zone Kavumba, Kiranga et Kitobindo.

Il allait même jusqu’à brûler des maisons, perturber la circulation sur la route et injurier publiquement les autorités.

Il y a quelques jours, il est arrivé à la paroisse catholique de Kasando. Ce dernier a voulu transporter les boîtes dans lesquelles les fidèles mettent les offrandes collectées.

Plusieurs fois arrêté et mis au cachot, Murefu tabasse tous les prisonniers rencontrés avant d’être très vite libéré.

« C’est un semeur de désordres et de l’insécurité qui est maintenant immobilisé », dit un cadre de la société civile qui ajoute que Murefu aura maintenant du mal à vivre.

Maintenant que ses 2 mains sont coupées, il aura besoin de quelqu’un non seulement pour l’aider à manger mais aussi pour répondre aux autres besoins physiologiques.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.