Beni : 2 autres ADF tués sur le long de la rivière Talihya (Armée)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 2 combattants des Forces démocratiques et alliées, le long de la rivière Talihya dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Un exploit réalisé le soir de dimanche 06 août 2023.

C’est ce que rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord dans une dépêche parvenue à la presse le matin de ce lundi. Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo note qu’à part les terroristes tués au cours de cet affrontement, l’armée a aussi récupéré une arme individuelle de type AK47 et quelques munitions.

Le même dimanche, le secteur opérationnel Sokola I rapporte aussi avoir arrêté deux terroristes ADF/MTM de nationalité Ougandaise.

« Ces djihadistes voulaient se dissimuler dans la population civile dans la localité Marume non loin du pont Lume, dans le secteur de Ruwenzori sur la route Kasindi-Beni », confirme l’armée.

Dans les mêmes circonstances, les FARDC notent avoir libéré 7 civils pris en otage par les terroristes. Elles rassurent que l’opération de patrouille de combat continue dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour pacifier la zone opérationnelle.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.