Butembo-Beni : des chrétiens réjouis de la mobilisation pour les festivités du jubilé d’argent de Mgr Sikuli
La messe de 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a vécu à l’esplanade de l’ITAV/Butembo ce vendredi 11 août 2023. Elle a été dite par le cardinal Fridolin Ambongo.
Après cette eucharistie, RADIOMOTO.NET a tendu son micro à la foule de fidèles qui sont venus participer à ce grand évènement.
Nombreux reconnaissent qu’ils ne s’attendaient pas à un engouement si considérable ce vendredi. Ils saluent cette forte mobilisation.
« (I) Je suis ravi de vivre cet évènement avant mon départ d’ici. Je salue la présence des autres évêques qui sont venus le soutenir. Les mots qui ont retenu notre attention, c’est plus la peur. Dans plusieurs discours, ça revenait. Donc, nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons concourir pour obtenir la paix ensemble. (II) Nous disons merci puisque l’activité vient de se passer dans toute quiétude. Nous lançons un appel aux autorités politico-administratives à garantir la sécurité. (III) Vraiment, on est dans une grande joie. C’est même difficile de l’exprimer. Nous sommes ravis d’être venus nombreux pour participer à cette grande messe où on a été visité par le cardinal », se sont-ils enthousiasmé.
Il sied de signaler que plusieurs évêques catholiques d’autres diocèses, des personnes politiques du pays originaires de l’Est de la RDC et un bain de foule de chrétiens ont pris part à cette eucharistie, marquant le jubilé d’argent de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.
Dany Mweusi