Mgr Sikuli sur la Sainte Vierge Marie : « Elle est notre Mère à tous. Qu’elle nous ouvre la voie du Salut »

La fête de l’assomption de la Sainte Vierge Marie en l’Eglise Universelle a vécu, ce dimanche 13 août 2023. Ce jour, l’évêque de Butembo-Beni a choisi d’aller prier avec les chrétiens de la paroisse Saint Cyril d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben (UCG). C’était au cours de la première messe où il a rappelé que la Vierge Marie « est notre Mère à tous ».

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a expliqué aux fidèles la signification de l’assomption de la Sainte Vierge Marie. Cette fête consiste en une reconnaissance par Dieu de la Sainteté de Marie, de sa maternité divine incarnée dans le Christ qui ouvre la voie au Salut.

De toutes ces vertus, Dieu a voulu la glorifier en l’élevant au Ciel, a prêché Monseigneur Sikuli.

« Elle est notre Mère à tous. C’est pour cela que nous la fêtons aujourd’hui, parce qu’elle est la première d’entre nous à emprunter le chemin qui conduit au Christ. Qu’elle nous ouvre la voie du Salut, de la Vie, et nous invite à la suivre », a renchéri l’Ordinaire du lieu.

Vers la fin de la messe, le pasteur de l’église de diocèse de Butembo-Beni a remercié les chrétiens de la paroisse universitaire pour leur générosité en contribuant aux travaux de la construction de l’édifice paroissial au site Horizon.

Monseigneur Sikuli a promis de consacrer cette église au cours de cette année jubilaire de son épiscopat.

« Je suis venu ici pour honorer aussi ma parole. Parce que j’avais exprimé mon souhait de voir l’église en construction, et les travaux avancent bien. Si Dieu me donne la vie, je vais la consacrer », a-t-il déclaré.

Les chrétiens de l’UCG ont été fiers de la présence de l’évêque de Butembo-Beni dans leur paroisse, ce dimanche.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.