Beni va abriter la 2e édition du « festival Tumaini » du samedi à ce dimanche 27 août
La ville de Beni (Nord-Kivu) va abriter la deuxième édition du « festival Tumaini ». Ce sera de samedi au dimanche 27 août 2023. Il s’agit d’une messe culturelle, désormais annuelle, promouvant la paix et la sécurité.
Les artistes qui s’y affilient exposent leurs œuvres montrant que malgré la persistance des situations d’insécurité, on peut espérer à la paix. Cela par la résilience.
La ville de Butembo y sera représentée par plusieurs artistes, dont Mista Poa Kasereka et le compositeur-chanteur Jean-Rostand.
Jean-Rostand Allias « Le Miroir » s’est confié à RADIOMOTO.NET, ce samedi 19 août 2023, pour exprimer sa joie d’aller partager de nouvelles expériences musicales avec Mista Poa Kasereka au « Festival Tumaini », au stade municipal de Beni, stade dit du 15 Octobre.
Ainsi, Jean-Rostand dit attendre ses mélomanes et ceux de Mista Poa à Beni du 26 au 27 août 2023 pour chanter la paix et la résilience.
« C’est un évènement qui réunit les artistes régionaux et locaux. C’est un festival qu’on peut comparer au festival Amani de Goma. Ils ont débuté l’année passée, et moi j’ai eu la chance d’être retenu pour représenter notre ville de Butembo. Donc, on est deux artistes qui vont représenter Butembo à l’instar de Mista Poa et moi. On va prester nos chansons de paix en restant dans le thème », a-t-il fait savoir.
Il sied de rappeler par ailleurs que la première édition de ce festival a vécu en date du 27 au 28 août 2022.
Patrick Kalungwana