Butembo : 3 sœurs orantes de l’assomption reçues aux vœux temporaires, la 4e prononce ses vœux perpétuels en paroisse de la Cathédrale
Trois sœurs (3), toutes de la congrégation des Sœurs orantes de l’assomption en diocèse de Butembo-Beni ont prononcé leurs vœux temporaires. La quatrième prononcé ses vœux perpétuels, ce samedi 26 août 2023. C’est l’église paroissiale Mater Ecclésiae de la Cathédrale qui a servi de cadre aux cérémonies y relatives.
La messe a été présidée par le père Yves Nzuva Kaghoma, provincial des augustins de l’assomption et envoyé de l’évêque de Butembo-Beni à cette cérémonie. Il était entouré de 25 prêtres et 3 diacres.
Dans son homélie circonstancielle, le ministre de Dieu a exhorté les heureuses du jour d’être fidèles à leurs engagements de vœux de pauvreté, chasteté et d’obéissance.
Le président de l’eucharistie leur a conseillées de se laisser guider par les dons de l’Esprit Saint. S’adressant aux autres Sœurs, le Père Yves Kaghoma a recommandé l’amour et l’entraide fraternelle.
« Pour cela, quand une sœur accepte de laisser toute sa vie entre les mains de la congrégation, entre les mains de tout et chacune d’entre vous, elle vous demande une chose : ne soyez pas des obstacles par rapport à son cheminement. Dans toutes les circonstances de la vie, ne soyez pas des obstacles pour elle », a-t-il conscientisé.
Après l’homélie, les sœurs Neema Mbambu Syaghuswa, Sifa Kyakimwa Katondolo et Jeannette Kahambu Muyeye ont prononcé leurs vœux temporaires pour une année. Pour sa part, la Sœur Sifa Kavugho Noëlla a prononcé ses vœux perpétuels. Tous ces vœux ont été reçus par la Sœur Fabiola Masika Lukando, Sœur supérieure régionale et envoyée spéciale de la Sœur Masika Tasiviwe Marie-Jeanne, Mère générale de la Congrégation des sœurs orantes de l’assomption.
Evariste Kasereka