Butembo-Beni : 5 membres du mouvement ‘‘Kiro’’ font leur promesse en paroisse de Kitatumba
Cinq (5) membres du mouvement d’action catholique Kiro ont fait leur promesse ce dimanche 27 août 2023. C’était au cours de la 3ième messe en l’église paroissiale Cœur Immaculée de Marie de Kitatumba en diocèse de Butembo-Beni. L’eucharistie a été présidée par le père Richard Kakule Mahamba venu de Lubumbashi où il sert le Seigneur.
Il est dans sa prédication, revenu sur le sens de responsabilité que tout chrétien est invité à avoir.
« Dieu donne à chacun une clé pour sa propre vie et pour celles de frères », a dit le célébrant.
Il a ensuite mis en garde tous ceux qui prennent de tels engagements comme un simple acte de prestige.
« Pour ces aspirants qui font leurs promesses et tous ceux qui l’ont déjà fait, ces engagements n’ont rient de prestige. Non ! C’est une mission que Dieu nous donne. C’est une clé que Dieu lui-même nous donne. Puisque désormais vous devenez des guides des autres pour qu’ils viennent à l’église, pour qu’ils adhèrent à notre mouvement Kiro. Tout ça vous le ferez pour la gloire de Dieu », a-t-il démontré.
L’heure venue, ces aspirants venus de différentes paroisses de Butembo ont fait leur promesse. Ils deviennent ainsi des dirigeants au sein du Kiro. Et après la messe, Kambale Musavuli Jean Bosco, chef du mouvement national Kiro Congo, a indiqué que le mouvement se porte bien au pays. Il parle de plusieurs activités menées dans le cadre de croissance spirituelle et sociale de membres.
« Les activités évoluent bien. Nous sommes en train de faire les réunions pour voir comment devenir chrétiens, comment ils peuvent atteindre la sainteté… Vous rencontrerez au sein de notre mouvement des activités à caractère social dans les écoles, hôpitaux. On peut avoir des ateliers d’apprentissage de métiers », a-t-il fait savoir.
Cette messe de promesse a été l’une des activités sanctionnant la session annuelle du mouvement Kiro en diocèse de Butembo-Beni.
Stanley Muhindo