Butembo-Beni : de nouvelles ordinations presbytérales et diaconales prévues le 14 septembre 2023
De nouvelles ordinations presbytérales et diaconales en diocèse de Butembo Beni sont prévues pour le jeudi 14 septembre 2023. Ce sera à 9 heures 30 minutes en l’église de la paroisse Mater Ecclésia de la Cathédrale, à l’occasion de la Fête de la Croix Glorieuse de Jésus. Cette annonce est contenue dans un communiqué de l’évêché de Butembo-Beni, document rendu public depuis le 31 août 2023.
Ceux qui sont appelés au presbytérat sont les diacres Kakule Kamate Faustin et Kakule Sihingirwa Kizito-Jaques, tous de l’Ordre de la Sainte Croix. Ceux qui deviendront diacres sont Kambale Malimukono Evariste de l’Ordre de la Sainte Croix, Luntadi Bruart Yves-Moise aussi de l’Ordre de la Sainte Croix et Muhindo Wasingya Bienfait de la Congrégation sylvestrine de l’Ordre de Saint Benoit.
Ces actuels diacres et acolytes ont déjà rempli toutes les obligations prévues par le Droit Canon. Toutefois, ceux qui auraient des objections en défaveur de ces engagements, sont priés de lever leurs voix avant qu’il ne soit trop tard, chute le document de publication des bans d’ordinations presbytérales et diaconales, signé par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.
Rosette Kamukehere