75 ans d’existence de la ‘‘Légion de Marie’’ : à Mulo, Mgr Sikuli appelle à être témoins de la gloire de Dieu 

La poursuite des célébrations à l’occasion de 25 ans d’épiscopat de Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni est en cours en diocèse. Les fidèles du doyenné Mulo ont été à l’honneur avec leur pasteur, ce vendredi 08 septembre 2023. Cette journée a coïncidé avec la célébration de 75 ans d’existence du groupe d’approfondissement spirituel Légion de Marie.

L’eucharistie a été présidée par Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Béni entouré de 30 prêtres et deux diacres.  Devant une foule immense dans la cour paroissiale de Mulo, Mgr Paluku Sikuli Melchisédech  leur a exhorté d’être témoins de la gloire de Dieu.

Le pasteur de Butembo-Béni rappelle que les chrétiens doivent une grande considération à la sainte Vierge Marie comme mère de l’église tout entière.

« Aujourd’hui, nous commémorons la naissance de la vierge Marie, je veux dire, le jour qui annonce la venue d’un vrai soleil, Jésus Christ lui-même, comme Saint Damascène l’a prêché, le Christ est le Soleil de la vérité ; ce soleil né de la très Sainte vierge Marie. Dans notre diocèse, ceci est une unique journée puisque dans la grande joie, nous célébrons les 75 ans de la Légion de Marie », a-t-il exhorté.

La fête du 8 septembre est très ancienne. Si elle a été célébrée très tôt à Constantinople et à Jérusalem, elle a pris forme à Rome au 7ième siècle. Au cours de cette fête, les fidèles sont mis en présence de la plus haute sainteté humaine reconnue et vénérée par l’Église, celle de la Vierge Marie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.