Butembo : un nouveau comité de transition désigné à la tête du FC Étincelles

Le Football Club Étincelles actif en ville de Butembo a désormais un nouveau comité de transition à sa direction, depuis dimanche 10 septembre 2023. Il a été mis à place par certains membres et fanatiques à l’issue d’une réunion tenue dans leur fief situé au quartier Katwa, commune Mususa. 

Maitre Damien Kasereka est passé du poste du premier conseiller à la Présidence de ce comité de transition. Il sera secondé par Muhindo Semu Simuli. Any Syayikomya, maintenu au secrétariat de ce staff alors que Kambale Vusahiryo est sorti trésorier. Le nouveau président de transition, a indiqué qu’il va mettre l’accent sur la cohésion entre les fanatiques et le staff directeur.

« Le premier défi que nous voulons surmonter c’est d’abord permettre la cohésion entre les fans et membres, parce que c’est d’abord parce que se sont les répondant qui doivent permettre encore la vie dans l’équipe. Une préoccupation majeure que nous avons, est celle de réanimer pour avoir l’allure que nous avions quand nous avions eu au championnat provincial à Beni, là où tout le monde a senti que l’équipe était en forme », déclare le président de la transition du FC Étincelles.

Les animateurs du staff de transition devront préparer les élections définitives attendues par les partenaires de FC Étincelles. Signalons que  Mbusa Ndungo  est  le  président  qui  a démissionné  de l’équipe, il y a quelques jours.

C’est pour des raisons non élucidées que Mbusa Ndungo a laissé le tablier avec ses deux vices à savoir Kasereka Kamandi  Salomon et Mahelele Ibra.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.